Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 21:15

J3 : déplacement à Nantes, réveil compliqué pour le capitaine, le brouillard, l’arrêt à la sortie 19 de l’autoroute ;)………..bon ok arrivée à 9h25 dans notre salle climatisée du jour (10°C le matin et 11.6°C l’AM). On était accompagné de deux supporters majeurs : Hélène et Franck le président, merci à eux.

 

Les adversaires du jour étaient plus que coriaces : Rezé le matin, et La Roche-sur-Yon pour finir en beauté ! Ces deux rencontres me paraissaient très compliquées sur le papier, et ça s’est vérifié sur le terrain…Pour cette journée, on intègre la nouvelle recrue Elise qui a peaufiné son badminton sur le territoire asiatique et on met au repos notre Juju qui abuse déjà des joies gargantuesques de cette fin d’année.

 

Malgré un départ en fanfare avec une perf sur N3/R4 du double homme Quentin/ David et une victoire rondement menée en simple dame par Mathilda, on perdait logiquement le double dames (Aurélie et Elise), le simple 2 de Pierre et le simple 1 d’Aurélie qui jouait une D7 très solide. Ensuite, on recolle à 3-3 grâce à la belle paire de mixte 2 Théo(malade)/Elise qui se sont faufilés entre les points pour finalement l’emporter, bravo à eux deux ; ce qui confirme mon choix de début de saison sur cette paire formée de mixte. Il reste le simple de Quentin perdu contre un « ancien », V2, qui l’a joué à l’ancienne d’ailleurs, « non… très solide le gars… aucune faute ». Enfin, la paire de Jack n’a pas pu aller chercher l’égalisation à 4 partout, à cause de moments faibles à 15 dans chaque set. Dommage défaite 5-3 contre Rezé, seul réconfort le point de bonus défensif…. pourtant le match nul était à portée de raquette, qui aurait permis de croire jusqu’au bout du championnat à la deuxième place.

 

Nous profitons du club house chauffé pour prendre le déjeuner version Deluxe proposé par Don Bosco agrémenté d’une quiche maison de Cécile. En effet, pates, croque-monsieur, gâteaux et café chaud étaient au menu. Dans une bonne et chaleureuse ambiance d’équipe, nous débriefons le match et pensons déjà à la compo suivante : voir photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hélas, le contraste saisissant entre le club house et la salle nous a tous refroidis, et la rencontre contre la Roche-sur-Yon virait rapidement à la correction. Et donc un grand merci au double homme Pierre et Quentin pour le seul point ramené ; on sauve l’honneur du BCG malgré de bonnes résistances de Mathilde et Quentin en simple.

Dommage, on ne peut quasiment plus rêver de deuxième place synonyme de barrages, mais on va essayer d’aller chercher les victoires sur les trois derniers matchs pour espérer…

Prochaine rencontre le 29/01 à la Flèche contre les deux derniers du classement : Mayenne et la Flèche.

Merci à tous de cette troisième mi-temps très agréable à partager !

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et reposez-vous bien !

Résultat sur le lien suivant : https://www.badnet.org/badnet/src/index.php

Captain David

Partager cet article

Repost 0
Published by BlogMaster - dans Compétition
commenter cet article

commentaires